Du 10.11 au 23.11.2018 (deux semaines de Jeûne) en France à Canet-en-Roussillon.
J’ai vécu une excellente expérience de Jeûne de 2 semaines avec Vitalitem à Canet-en-Roussillon, avec une équipe à l’écoute et très professionnelle.
Je suis arrivée avec des cannes dû à mes douleurs articulaires car, avant de partir en France faire mon Jeûne, les médecins, ici, en Suisse, car je suis de Lausanne, ils ont posé un diagnostique sur mon souci de santé : « La Chondrocalcinose » les douleurs dans mes jambes et surtout mes genoux étaient insupportables.
Dès le 3ème jour, j’ai pu poser mes cannes et j’ai pu marcher normalement. Profitez du SPA et du fitness. Plus les jours passaient et plus les inflammations disparaissaient.
Au bout des 2 semaines je dansais en arrivant à la maison. Heureuse et en superbe forme.
Merci Audrey, merci Isabelle et Benjamin pour votre professionnalisme et à tout bientôt, car je vais revenir chaque année pour 1 semaine de détox. Gros bisous à tous.

Giuseppina Riu-Rienzo, le 29/11/2018

 

 

Bonjour Audrey,

J’espère que tout va bien pour toi et ton équipe.
Je souhaitais patienter trois semaines avant de commenter mon séjour Vitalitem pour expérimenter et constater les changements dans ma vie et dans mon rapport à la nourriture.
Eh bien , mon poids se stabilise à un niveau où je me sens bien. J’ai connu un regain de vitalité depuis la 2ème semaine de retour , je mange beaucoup moins et moins vite et dès que je dépasse le raisonnable, mon ventre me le fait comprendre et je rectifie sans souci le repas suivant.
J’ai adopté avec une grande facilité le fasting post déjeuner familial du dimanche jusqu’au lundi midi, avec bouillon dimanche soir et ça fonctionne très bien !
Mes nouvelles habitudes me conviennent parfaitement et il faut croire que cela se voit car deux de mes amies projettent de te rejoindre pour une semaine à la sortie de l’hiver
Merci encore pour cette découverte et bonne route à Vitalitem.

Muriel Botella, le 27/11/2018

 

Bonjour à toute l’équipe,

J’ai passé une semaine ressourçante et purifiante à tous les niveaux.
Merci pour votre professionnalisme et votre bienveillance. Vous avez su vous adapter aux besoins de chacun.
Cette première expérience de jeûne m’a permis de me retrouver. Je vous en remercie.

A bientôt pour un prochain jeûne!

Aurélie Rivière, le 20/11/2018

 

Voici un petit mot pour remercier comme il se doit toute l’équipe  pour ce séjour hors du commun!

Programme  et organisation : parfait

Echange et relation humaine: parfait

Les pseudo repas: supportables  😉
Conclusion : très bon séjour avec des passages à vide. mais très belle expérience. Certainement à renouveller.
Beaucoup de résolutions prises et des changements en bien pour l’avenir.
Merci de nous avoir fait prendre conscience de notre capital santé.
Bonne continuation.

 

Laurence Meynier, le 04/11/2018

 

Bonjour à toute l’équipe !
Pour moi, cette expérience restera gravée dans ma mémoire et m’a permis de prendre un tournant dans ma vie ! J’ai eu la chance de gagner cette détox et j’en remercie encore Audrey, notre super coach, je ne savais donc pas ce qui m’attendait ! Le résultat a été surprenant et je ne pensais pas que le corps et l’esprit étaient si liés… j’ai appris beaucoup de choses indispensables à mon bien-être grâce à Isabelle, Benjamin et Audrey (sans compter Sophie 😉 ) et j’en ressens encore aujourd’hui les bienfaits ! J’ai pris des décisions en rentrant chez moi qui me paraissaient impossibles avant cette cure et je suis rentrée apaisée (tout le monde m’a d’ailleurs dit que quelque chose avait changé sur mon visage !), j’arrive à prendre les nouvelles (bonnes ou mauvaises) avec plus de philosophie ! Je recommande donc vivement à tout le monde cette expérience (on s’habitue très vite à ne plus « manger ») et j’espère pouvoir revenir cette année ou l’année prochaine pour une nouvelle cure ! Mille merci à Audrey, Isabelle et Benjamin, vous êtes des personnes formidables et chaleureuses, je vous garde dans mon cœur <3 bisous à toute l’équipe 😉

Odile Brunel, le 05/10/2018

 

Bonjour Audrey
Nous tenons à te redire notre satisfaction pour cette semaine de jeûne.
Belle fin de semaine et bonne continuation à toute l’équipe.

Isabelle et Ernesto Franchina, le 29/09/2018

 

Bonjour Audrey, Isabelle et Benjamin,
En premier lieu, j’aimerais vous remercier pour cette semaine passée en votre compagnie.
Ce fût une belle expérience.
Expérience que j’ai recommandé à mes amies……….On reviendra…………. J
En attendant je vous adresse mes meilleurs vœux de réussite car vous êtes une belle équipe !
Bisous à vous trois

Nadia Rossi, le 24/09/2018

 

Bonjour,
Merci pour cet excellent séjour! À refaire !
L’équipe est fantastique, à l’ écoute et professionnelle.
À très bientôt,
Françoise

Françoise Mazza, le 20/09/2018

 

Tout d’abord, un Grand Merci à toute l’équipe VITALITEM pour son encadrement bienveillant et son professionnalisme. J’ai passé une semaine magnifique dans un beau cadre relaxant. Le jeûne a été bénéfique sous tous les aspects, physiques et mentaux. Je me sens régénérée, mes douleurs articulaires ont disparus, mon mental est plus clair, je me sens beaucoup plus légère. Cela m’a motivé encore plus à mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires plus saines et en conscience. C’est un très beau cadeau à s’offrir, je suis reconnaissante d’avoir faire la démarche. Avec la thalassothérapie en complément ça fait beaucoup de bien, c’est juste parfait.
Je vous dis simplement, à bientôt 🙂
Lia

Lia Maiorano, le 17/09/2018

 

Merci à vous trois, Audrey, Isabelle et Benjamin pour votre bienveillance et vos compétences. Le site est magnifique. Partis un peu inquiets, nous sommes revenus enchantés, allégés et pas seulement en poids, extrêmement motivés à modifier nos habitudes alimentaires pour un bien-être et une énergie durables. Nous n’avons jamais eu faim! Le programme des activités physiques et relaxantes que vous avez concocté pour accompagner ce jeûne est parfait, les randos permettant en plus de découvrir les alentours. Le partage avec les autres curistes du groupe est aussi un soutien non négligeable. Au total, une belle 1ère expérience que nous renouvellerons avec vous et nous oserons l’hydrothérapie du colon!

Odette Deville, le 16/09/2018

 

Chère Audrey,
Nous sommes rentrées vendredi soir en pleine forme, un peu tristes que cette semaine de jeûne (que nous appréhendions un peu avant de la commencer) soit déjà terminée et bien déterminées à revenir l année prochaine.
Nous avons énormément apprécié l encadrement que tu nous as apporté accompagnée d Isabelle et de Benjamin et l ambiance que vous avez su créer entre les 17 personnes participant à cette cure. Nous nous sommes peu à peu découvert et c était génial.
Le mari d Ines nous a trouvées beaucoup plus détendus et apaisées à notre retour.
Nous avons entamé la reprise alimentaire très tranquillement sans aucune envie de nous jeter sur la nourriture et je pense sincèrement que notre façon de manger va durablement être différente pour notre plus grand bien grâce à ces exposés que vous nous avez faits.
Je tiens à vous remercier tous les 3 pour cette semaine « hors de tout » qui nous a transformées je n hésite pas à le dire.
J ai 71 ans, Ines 75 et notre seul regret est de ne pas avoir découvert VITALITEM plus tôt mais il n est jamais trop tard pour bien faire heureusement.
Je vous embrasse tous les trois très affectueusement et vous dit à bientôt.
Odette Deville

Françoise et Jacques Seguy, le 15/09/2018

 

Séjour en mars avec mon frère : j’étais plus que hésitante – moi qui adore manger à toute heure ! Surprise, j’ai tenu le 6 jours sans problème et les différentes activités m’ont permis de mieux me connaître et d’apprendre beaucoup sur l’alimentation. Un grand plus : l’équipe toujours à notre écoute et une ambiance de tonnerre avec les autres curistes. A refaire, un jour…..

Brigitte Brenet, le 12/07/2018

 

Bonjour Audrey ,
Merci pour l’ensemble des documents que tu nous a envoyés et surtout merci à toi et à toute l’équipe pour cette semaine de jeûne dont je garde un excellent souvenir
Et je respecte fermement la semaine de reprise !
Amicalement
Corinne

Corinne Gornay, le 15/06/2018

 

Bonjour Audrey,
J’ai été ravie de faire ce jeûne dans les conditions que tu proposes. Merci.
Bises cristallines
Josiane

Josiane Radigois, le 15/06/2018

 

Je te félicite pour l’exemple que tu es car perdre 55 kg en deux ans, sans opération et sans les avoir repris, démontre une volonté hors du commun mais aussi un espoir pour beaucoup.
Ensuite j’ai trouvé que tu faisais très bien ton boulot, éclairée par une excellente pédagogie avec des explications claires, limpides, précises, sans dire de conneries et ça ce n’est pas rien ! (je peux me permettre de dire cela car avec 20 ou 25 jeûnes en 20 ans j’ai pratiquement fait le tour de la plupart des endroits dans lequel je me suis souvent insurgé devant les nombreux imposteurs ne comprenant rien au jeûne et à la diététique mais malgré ça qui avaient l’aplomb de balancer des conseils erronés à leurs clients qui gobaient toutes ces conneries monumentales pour certainement par les suite les appliquer chez eux….).
Toi tu connais l’histoire dans le détail et de ce fait tu es dans les clous de la vérité.
Si j’avais à classer « Vitalitem » ça serait en haut de l’affiche (pas mal au bout de deux ans seulement !).

Serge Loncan, le 03/06/2018

 

Avis aux futurs jeûneurs!
Vous êtes au bon endroit!. L’équipe de Vitalitem est au TOP, compétente et attentive à tous les petits maux que vous pourriez avoir durant votrte séjour, mais attention ceci reste marginal…
Vous allez découvrir comme moi, les bienfaits du jeûne qui libèrent le corps et l’esprit. Vous n’en serez que plus légers et apaisés en quittant ce lieu.
Bonne semaine à vous.

Laurence Barreau, le 17/05/2018

 

Merci Audrey, merci Delphine, merci Isabelle, merci Benjamin!
Geneviéve a retrouvé une énergie et une joie de vivre qu’elle croyait avoir définitivement perdu aprés sa chimio ; elle se sent plus jeune, elle est plus jeune!
Pour moi, la cure été un tel moment de coupure et de repos que j’ai eu du mal à me réadapter aux trépidations de la vie familiale, à mon rôle de papi.

Nous pensons déjà à revenir!

Bises à vous 4

Jean-Lionel Vigna, le 01/05/2018

 

Bonjour à toutes les trois,
Je suis rentré dans mes montagnes avec beaucoup de nostalgie, j’aurai dû rester avec vous plus longtemps.
J’avais déjà fait trois jêunes chez BUCHINGER 1 à Uberlingen et 2 autres à Marbella et j’ai adoré votre équipe VITALITEM et le groupe avec lequel je me suis retrouvé. La thalasso des Flamands Roses est vraiment superbe, l’hôtel très confortable et ce cadre magique entre bord de mer et montagne, devant le centre une très belle plage de sable fin où nous avons pu faire l’éveil musculaire c’était magique. La qualité de l’encadrement (Audrey, Isabelle, Delphine et Benjamin ) est très complémentaire et surtout de qualité pour nous aider à prendre conscience des bienfaits du jêune.

Je recommande vivement votre centre avec un excellent rapport qualité prix par rapport à Buchinger.

Bravo et à cet automne au mois d’octobre pour 2 semaines!

Claude Dallery, le 22/04/2018

 

Chères Audrey, Isabelle et Delphine
Un très grand Merci pour ce Jeûne convivial et efficace .
Par votre professionnalisme et votre rigueur attentive j’ai vécu une très bonne semaine. Je recommande Vitalitem à tous ceux qui me font des compliments sur ma bonne mine et ma ligne…et ils sont nombreux!
Bonne continuation
Bien à vous toutes

Claudine Leclercq, le 20/04/2018

 

Une belle semaine pleine de découvertes, dans un cadre reposant, apaisant, ainsi qu’une expérience de groupe à vivre facilitée par une équipe bienveillante , très à l’écoute et compétente. Vivement recommandée.
Rolande

Rolande Blondeau, le 26/03/2018

 

Bonjour Audrey, Delphine, Isabelle
J’ai decidé de faire la reprise alimentaire sur deux semaines, pour profiter au maximum de ma volonté du moment de ne plus rien manger de sucré . Et cela marche bien , je commence à me sentir en pleine forme . Vendredi dernier , avec Fabienne, nous sommes allées au resto vegetarien : un grand plaisir de retrouver tous ces parfums . Je continue à avoir le matin une bouche bien chargée, ce qui doit indiquer que le foie n’a pas terminé son travail .
J’ai la resolution de poursuivre par des jeûnes ou mono-dietes 1 fois par semaine .
Je tenais à vous remercier pour la qualité de votre accompagnement , et surtout votre présence chaleureuse si réconfortante .
Je vous souhaite le meilleur .
Claudie Milliet

Claudie Milliet, le 07/03/2018

 

Audrey, Delphine et Isabelle, 3 femmes d’exemple pour vous encadrer et rire aussi pendant ce séjour de jeûne ou détox! Avec douceur et fermeté, la bienveillance d’une grand mère, le professionnalisme d’un premier de cordée, elles sont unies dans l’harmonie pour vous motiver et vous enseigner en quoi le jeûne mais surtout une réforme de VOTRE alimentation (différente pour chaque personne) peut tout changer dans votre vie. En plus la nature environnante, le village et le centre de thalasso des Flamants Roses sont magnifiques. Vous trouverez naturopathe, ostéopathe, hypnose en résonance, et activités physiques sur place, Il n’y a pas mieux pour une première fois et pour revenir-comme moi.
Bisous

Frances Burnett, le 12/02/2018

 

Bonjour Audrey et toute l’équipe,
Et les supers jeunes heur- eux 😀,
Encore merci pour votre présence à Tous, cette semaine nous a requinquer 🐬. Le sérieux « débridé » de votre équipe, est surprenante d’intelligence, d’écoute et d’efficacité.
Nous ne manquerons pas de vous recommander, déjà à nos amis et sur FB. Autant la cure avec les jus frais, légumes de la ferme bio dynamique d’à coté pour Christian, autant le jeûne hydrique pour moi, exercices, promenade, piscine à l’eau de mer, sauna, hammam, coiffeur, Ostéo , une semaine de renouveau pour nous deux. Émotions négatives et kilos en trop, envolés. Bonne guidance pour
la descente et la reprise alimentaire, bref : BRAVO.
Vous êtes les bienvenus à Bourigeole, un magnifique village où la joie des habitants est souffle quotidien.
Encore merci pour votre professionnalisme et votre bonne humeur. Nous reviendrons, surtout un vendredi, pour l’assiette divine, goûts et couleurs garanties ….
Bravissimo, tout est dit 💜.
Bises,
Léni et Christian

Madeleine et Christian BAUCHOT, le 26/01/2018

 

Ce second jeûne n’aurait pas pu mieux se passer. Tout est parfait, l’équipe encadrante adorable et très compétente, l’environnement particulièrement propice au lâcher-prise avec des paysages magnifiques, l’hôtel très confortable… bref de vraies vacances qui m’ont requinquée, apaisée, j’ai retrouvé mon énergie. Très belle expérience au sein d’un petit groupe qui m’a beaucoup apporté!
Merci encore Isabelle, Delphine et Audrey, je pense déjà à revenir…

Florence Monty, le 22/01/2018

 

Bonjour à vous trois,
Plus d’un mois après le retour l’effet bien être est toujours là!
Depuis mon retour j’achète plus de fruits et légumes bio,mon mari se joint à moi pour une journée de diète par semaine.
Je parle beaucoup autour de moi de cette expérience fabuleuse et donne volontiers des brochures mais peu de personnes acceptent l’idée de jeûner une semaine même si je leur dis que c’est « comme un reset de l’organisme ».
En tout cas je suis conquise et projette une nouvelle cure en 2018 (septembre ou octobre).
Bien à vous

Françoise Bataille, le 13/12/2017

 

Quel merveilleux séjour avec une équipe très professionnelle et à l’écoute. Nous avons particulièrement apprécie la complicité du groupe, l’éveil corporel et la marche. Nous n’avons jamais souffert de la faim et la légère fatigue des deux premiers jours s’est vite dissipée. Le jeûne est une expérience très intéressante et les bienfaits du jeûne se font encore sentir: une vue ameliorée, un transit intestinal régulier et un bon mental.
On ne peut que recommander ce jeûne qui a été bénéfique sur bien des plans (physique et mental).
Nous remercions Audrey, Delphine et Isabelle et à très bientôt !
Bien cordialement
Eveline, Michelle et Jean-Claude

Eveline et Jean-Claude Roseau, le 01/12/2017

 

Bonjour à toute l’Equipe,
C’était notre première expérience de jeûne, pas forcément rassurés et pour tout dire même un peu inquiets.
Résultat une super semaine, entourés d’une équipe très pro, très sympathique et attentionnée.
Réponses à toutes nos interrogations, conseils judicieux et toujours avec le sourire.
Merci à toute l’équipe pour cela.
Cadre particulièrement agréable, même le beau temps avait été commandé!!
Cerise sur le gâteau, le groupe était vraiment top.
En outre le personnel de l’hôtel est très efficace et accueillant.
En résumé une semaine de repos parfaite et plein de conseils pour redémarrer du bon pied.
Merci à vous Audrey, Delphine et Isabelle pour ce que nous avez apporté pendant ce séjour.
A très bientôt!

Monique et Thierry Colombero, le 18/11/2017

 

Voulant faire fin octobre une pause avec un « grand nettoyage » et profiter encore un peu du soleil du sud et de la mer, j’ai choisi au hasard « Vitalitem » avec une cure détox.
Et le hasard a bien fait les choses !!! Car cela n’aurait pas pu être mieux !
A commencer par le cadre superbe entre mer et montagne et le beau temps qui a permis de longues balades sur la plage et même des bains dans la mer. Puis il y avait l’accès libre à la thalasso de l’hôtel « Les Flamands Roses » qui était un vrai plus!
Mais l’essentiel était l’accompagnement chaleureux et compétent par Delphine et Isabelle. Leurs ateliers et leurs conférences proposés chaque jour étaient enrichissants, ils m’ont permis entre autre de questionner certaines de mes habitudes et de souligner l’importance de la présence à soi et d’une vraie écoute. L’échange sympathique avec les autres jeûneurs a contribué aussi à apprécier mon séjour.
Que jeûner peut être si facile était une surprise pour moi qui suis une « bonne vivante » ! Il faut dire que j’étais nourri par les délicieux jus extraits de légumes et de fruits frais avec un extracteur haut de gamme ! (D’ailleurs, j’ai acheté dès mon retour un bon extracteur !)
A l’issue de la cure, je me suis senti légère comme une plume et plein d’élan !
C’était vraiment une belle expérience !
Mille mercis à l’équipe!!! Je vous souhaite une très bonne continuation et beaucoup de personnes qui optent pour vos formules de jeûne!
AmICAcalement,
(séjour fin octobre 2017)

Ica Lawrence, le 14/11/2017

 

Excellente expérience, ce fut mon 6e jeûne mais le premier dans un cadre aussi agréable voire luxueux ! Une équipe d’encadrement au top et de belles balades dans un décor de carte postale en bord de mer ou au bord de l’étang aux flamants roses. Comme toujours dans les jeûnes, très bonne entente entre les jeûneurs. Je suis rentrée pleine de bonnes résolutions qui tiennent pour le moment. Une mention spéciale au magasin bio où nous avons fait nos courses avant de repartir. Un producteur engagé dans le bio depuis 50 ans, accueillant et efficace dans les conseils. Que du bonheur ce séjour !

Simone Giedinger, le 23/10/2017

 

Bonjour à toute l’équipe!
En deux mots, imaginer une cure annuelle chez Vitalitem m’enchante!
A l’année prochaine 😉
Carine

Carine Chantry, le 03/10/2017

 

Je suis venue avec ma sœur, cetait notre premier jeûn et nous n’y connaissions pas grand chose.
Ce fut une expérience très enrichissante. Et pour ma part, ma relation avec la nourriture a complètement changé. Je me sens beaucoup mieux. Merci à Delphine et Isabelle qui sont de très belles personnes. Et qui nous accompagnent au mieux durant toute la semaine !

Kelly Chemouny, le 20/09/2017

 

Vitalitem c’est une super équipe !!!👍🏻
Je suis une « vieille  » jeûneuse, j’ai resté plus d’un groupe. Alors je peux dire que cette jeune structure à tout d’une grande, ils sont tous professionnels, très à l’écoute des jeûneurs. C’était une vraie semaine de repos pour mon corps et pour ma tête car la prise en charge est globale. C’était un vrai bonheur.
Merci Vitalitem 😘

Nathalie Spiteri, le 02/06/2017

 

J ai vraiment passé une semaine formidable …étant moi même du milieu médical je pense pouvoir témoigner de manière objective de la réelle qualité professionnelle de la prise en charge ainsi que du sérieux .
Mon choix s était porte sur cette structure apres une analyse détaillée de tous les organismes du plus connu au plus anonyme que l’on peut trouver sur internet et la réalité à concordé avec ce que j espérais trouver …. en résumé rapport qualité prix efficacité imbattable !
L encadrement fut parfait, bienveillant et attentif !!!!
Je n’ai qu’une hâte c’est de revenir !!!!

Emmanuelle Buisson, le 30/05/2017

 

Bonjour Audrey
Ce séjour a été une pure merveille…. Sur le plan de la minceur :-5 kilos, sur le plan de l’énergie : une patate d’enfer, sur le plan intellectuel : plein de nouvelles connaissances, sur le plan santé : un bienfait total et sur le plan humain : que du bonheur….
Je reviendrai…accompagnée….
Merci pour cette très belle semaine.
Je te souhaite un beau bébé.
Gros bisous

Marie Héléne Corgier, le 20/05/2017

 

Chère Audrey,
Je vous remercie encore de la très bonne semaine que nous avons passée ensemble.
J’espère que je vais garder les bonnes habitudes alimentaires que vous nous avez apprises.
Je suis en pleine forme et j’essaie de convaincre mes amis de faire cette cure.
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour votre bébé.
A très bientôt

Nicole Brugier, le 16/05/2017

 

Semaine très riche pour moi : accompagnement très professionnel et bienveillant, un lieu superbe, et un spa pour s’occuper de soi, le tout permet de mener une réflexion intérieure tout en douceur ;
C’est mon premier jeûne : je l’ai très bien vécu et je reviendrai !

Nathalie Bouscasse, le 05/05/2017

 

Débutant en jeûne, plutôt goulu et amoureux de bonne chère j’ai trouvé avec Vitalitem une ambiance propice à une première fois. Groupe venant d’horizons divers et variés du fait du recrutement des participants via des recherches internet et pas uniquement les associations de jeûne. Audrey et Delphine font aussi ce qu’il faut pour que le groupe se constitue, les rencontres se nouent et l’esprit d’équipe naisse. Nous sommes tous invités en juin à l’anniversaire de l’un d’entre nous et irons avec plaisir, c’est un premier résultat et une des preuves de la communauté que nos hotesses ont su favoriser. L’animation de la semaine mèle des activités de groupe: éveil musculaire, randonnées, conférences et du temps pour des visites, du sport, de la détente avec la thalasso incluse ce qui fait que l’on oublie que manger est nécéssaire ou mieux, l’on découvre à quel point c’est un conditionnement dans un temps apaisé occupé sans stress et avec beaucoup de plaisir. Nous sommes pris en charge avec professionnalisme, apprenons beaucoup de choses sur l’alimentation et notre corps avec beaucoup d’érudition, d’écoute, d’ouverture d’esprit. En résumé, un cadre tout à fait adapté pour se lancer sans appréhension dans le jeûne ou tout concourt à une semaine parenthèse inoubliable et bénéfique: l’encadrement, le lieu, le groupe et les activités. Je recommande chaudement même si avec les kg que j’ai predu (et pas repris) je suis à présent plus frileux !

Jean-Marc Drubay, le 11/04/2017

 

Bonjour à toute l’équipe (Audrey, Delphine, Benjamin).
De retour à Paris et au bureau, je tenais à vous remercier chaleureusement pour cette merveilleuse semaine que j’ai passée avec vous !
Ce deuxième jeûne, très différent du premier, m’a apporté la même énergie… la sérénité en plus. Votre chaleur, votre écoute et votre bienveillance à tous les trois y est pour beaucoup.
Les remarques extasiées sur mes couleurs et ma vitalité retrouvée me font réaliser à quel point j’avais besoin de prendre soin de moi. Et vous m’avez aidée à le faire.
Bonne chance dans votre projet (que je ne manquerai pas de recommander autour de moi) !
Une pensée émue pour chacun d’entre vous.

Anne-Sphie Chilard, le 09/04/2017

 

Bonjour Audrey, Delphine, Benjamin…
Toute une équipe au top. Nous sommes pris dans les activités à en oublier que nous ne mangeons pas. Pour mon propre cas, je n’ai jamais ressenti la faim, c’était même le contraire, j’ai choisis la cure vitalitem avec jus de fruits à l’eau le matin et bouillon le soir mais dès le deuxième jour j’étais à l’eau et citron 🍋 pour moins ressentir mes problèmes de foie. Le réveil matinal, la découverte du yoga, la balade du matin dans un cadre naturel merveilleux et l’après-midi sieste dans l’appartement tout près du centre de balnéothérapie. Remous, hammam, chaise longue ensuite pour profiter un maximum de cette semaine de vacances. Activités de groupe (une vraie complicité entre les jeûneurs) et conférences pour enrichir nos connaissances. Tout est prévu même le livre prêté sur le Jeûne, dommage le temps me manquait pour lire, j’avais entre les mains celui de Shelton, une très bonne lecture, en effet le soir je dormais dès le retour de la conférence et cela pour une longue nuit. Je suis prête à renouveller cette expérience en espérant que je vais pouvoir trouver un moment pour suivre les conseils de Delphine pour consulter un naturopathe. Et un très grand merci à une personne exceptionnelle qui est Benjamin, je ne lui dirais jamais assez car grâce à lui je cours de nouveau et surtout je respire, cela dit Delphine avait remarquée un problème aux poumons lors de la séance de réflexologie.
À bientôt, j’espère que je pourrais revenir avec Philippe (il n’a pas repris les 10 kilos perdus 1 mois après) moi c’est bon j’en ai repris 3 car je suis trop descendue mais je n’étais pas inquiète.
Ne changez rien vous êtes parfait. J’aimerais même rester 2 semaines la prochaine fois.
Audrey j’espère que ta grossesse ce passe bien 😊 et un très grand merci à toi pour ta Belle ardoise surprise, j’ai eue plaisir à te copier.

Sylvie Chaume, le 05/04/2017

 

Bonjour Audrey, jeûner pour la première fois fut une expérience singulière dont je suis très heureuse et très fière. C’est une pause régénérante dans une monde d’hyperconsommation, un petit exploit du quotidien où on a le sentiment de reprendre son destin en mains , un moment de retrouvailles avec son corps. L’encadrement de Vitalitem est attentif, très complet, convivial, permet d’ouvrir encore plus les shakras et de bien occuper l’esprit et le corps. J’y retournerai !

Stéphanie Goujon, le 01/04/2017

 

Bonjour Audrey et Delphine, J’espère que vous allez bien.
En ce qui me concerne, je pense très souvent à vous et à ce que j’ai vécu durant cette semaine de jeûne.
Quand j’en parle autour de moi, tout le monde semble surpris d’être resté une semaine sans manger mais boire bien sûr, et en fait une fois le groupe formé, cela n’a posé aucun problème, nous n’avions plus faim.
Vous nous avez transmis un rythme et des activités qui nous ont nourris d’une autre façon.
Depuis cette semaine de jeûne, j’ai l’impression d’être plus en accord avec moi même.
C’est une expérience que je renouvellerai avec grand plaisir.
Amicalement.

Agnès Brossette, le 28/03/2017

 

Si chacun a vécu cette semaine de jeûne différemment, à sa façon, tout le monde s’est accordé à dire, au final, que c’était formidable, magique, étonnant et salutaire ! Une expérience à vivre absolument et à renouveler !!! D’autant plus qu’elle est menée par deux jeunes femmes charmantes et efficaces ! Quand le professionnalisme est au rendez-vous, tout va pour le mieux !
Emmanuelle

Emmanuelle Torrent, le 22/03/2017

 

Bonsoir Audrey, Delphine et Benjamin,

Nous avons suivi la cure Hydrique Vitalitem pendant 1 semaine pour mon mari et 2 semaines pour moi en ce début mars 2017.
Nous avons apprécié le lieu, les activités, la prestation thalasso et la gentillesse des personnes de l’hôtel.
Mais surtout nous avons fortement apprécié l’accueil de vous trois par votre simplicité, votre professionnalisme, votre bienveillance et votre passion du bien être et du respect de soi que vous nous avez communiqué durant ce temps de pause dans notre vie.
Nous nous sommes sentis accompagnés, écoutés et dynamisés dans les périodes un peu plus difficile et vos conseils précieux nous permettaient à chaque fois de nous concentrer sur le bien que nous étions en train de procurer à notre corps et à notre mental.
Les bienfaits se font encore sentir après 15 jours comme si notre corps avait retrouvé une certaine jeunesse avec un bon niveau d’énergie.
Les conférences suivies durant cette cure nous ont aussi permis de changer notre vision sur l’alimentation et nous avons la nette impression de manger plus sain en écoutant notre corps et les saisons.
Nos familles s’ouvrent sur cette pratique du jeûne et il n’est pas exclu qu’un membre de nos familles prenne contact avec vous.
Un vrai moment fort partagé en couple, nous réitérons cette expérience et bien entendu avec vous au sein de VITALITEM.

Quel bonheur, encore tout nos sincères remerciements, nous vous souhaitons bonne continuation dans cette jeune entreprise tournée vers l’autre.

A bientôt. Amicalement.

Marie et Emmanuel Annebicque, le 10/03/2017

 

Très belle semaine de jeûne au mois de Janvier. C’était la première fois pour moi. Il est très important de bien se préparer psychologiquement et de respecter les protocoles de descente alimentaire et de reprise alimentaire. Une équipe au top! L’eau de mer chauffée, un régal! Je recommande cette formule unique et gagnante, c est une hygiène de vie ,en petit groupe et bien accompagnés c est à la portée de tous. J envisage de revenir car les balades au bord de mer, l accueil, les conseils, les soins et la thalasso sont tous les éléments que je recherchais.Très satisfaite!

Aline Chaillot, le 10/02/2017

 

Mon séjour à Vitalitem est ma deuxième cure de jeûne, je ne saurais dire à quel point il m’a été essentiel pour réussir d’être agréablement motivée et encadrée, en permanence et avec bienveillance, par des professionnels de haute qualité, des ateliers passionnants, des balades, des exercices choisis. L’après midi seuls ou avec des membres du groupe, le choix est grand : accès au spa, sauna, hammam ou promenades dans la superbe région ou s’offrir des soins thalasso ou des consultations en naturopathie, osteopathie…ou la sieste ! une diversité tout en sourires et un soutien du groupe très précieux. Et en plus c’est thérapeutique ! Merci à l’équipe.

Frances Burnett, le 01/02/2017

 

J’ai passé un séjour exceptionnel, cadre de rêve, prise en charge par des organisateurs extraordinaires et impliqués.
Je recommande cette cure à toute personne qui souhaite prendre soin d’elle-même et profiter d’une pause

Marie-Loue Conesa, le 21/01/2017 

 

Une semaine pour refaire le chemin, c’est long et c’est court. D’excellents conseils pour réapprendre à se nourrir, à penser positivement, à se relaxer …à méditer . . . dans un cadre magnifique , une thalasso au top
un encadrement et une équipe professionnelle et attentive. Des journées qui passent vite , bien remplies avec sophro, méditation , marches, supers ateliers et conférences avec deux Naturopathes passionnées par leur métier et sympathiques, accompagnées d’un excellent ostéopathe.
Une expérience que je conseille à tous, quelques soient vos motivations  de toutes les façons vous serez loin d’imaginer ce que Vitalitem vous apportera.
Encore merci à vous tous, car vous êtes d’une redoutable efficacité.

Cécile Reynier, le 19/01/2017 

 

Bonjour à toutes les 2,
Merci pour le partage des photos! Très beau souvenir! Ce repas de reprise reste gravé. Mais toutes ces journées sans repas le restent tout autant! C’était pour moi une magnifique expérience et le retour à Paris s’est très bien passé ainsi que la reprise alimentaire.
Merci encore à toutes les 2 pour ce séjour rempli de conseils et d’enseignements très profitables.
Je vous souhaite le meilleur pour Vitalitem et une très bonne continuation à toutes les 2.
A bientôt
Corinne

Corinne Farruch, le 10/11/2016

 

Cette cure de découverte du jeûne fût pour nous une expérience très riche qui a balayé nos réticences et inquiétudes. L’accompagnement et les activités proposées ainsi que l’ambiance du groupe ont été un soutien appréciable.
Le professionnalisme, le sérieux et la compétence d’Audrey, de Delphine et de Mickaël ne nous ont pas fait défaut.
La reprise des activités et de la vie ont été faciles et enrichies de nombreux conseils judicieux.
Nous conseillons cette parenthèse autour de nous et nous reviendrons sans doute !!
Amicalement

Evelyne et Benoit LOUIS, le 03/11/2016

 

Chère Audrey, J’aimerais vous remercier pour cette semaine de jeûne. Bravo pour l’organisation, pour la compétence et pour l’attention portée à chaque personne du groupe.
Les programmes de chaque journée sont bien choisis et super intéressants. Le Spa est un grand plus qui nous a permis d’ occuper notre temps libre. En ce que me concerne, ma perte de poids, l’amélioration de mon teint et mon énergie, sont la meilleure publicité pour VITALITEM. Bravo Audrey et toute l’équipe de VITALITEM ! J’organise déjà un nouveau groupe pour bientôt…Bises

Manuela Wicki, le 03/11/2016

 

Comment dire….! Magnifique semaine, personnes bienveillantes pour vous accompagner, et beaucoup de choses à apprendre ou bien à réécouter pour mieux vivre tous les jours.. et on sort de là avec  » la patate  » . Merci encore pour tout ça. Seul bémol: je vais revenir!

Christian Lafarge, le 07/10/2016

 

Le jeûne permet de se ressourcer en faisant le vide. J’ai appris à faire la différence entre la faim et l’envie de manger : je n’ai jamais eu de sensation de faim pendant le séjour mais bien sûre plein d’envies ! Audrey et Delphine, pleines de bienveillance, nous ont donné des repères pour mieux vivre grâce aux ateliers et conférences : sur l’alimentation, le bonheur, les tempéraments… et chaque matin : éveil corporel, un peu de méditation et une longue marche.
Je suis arrivé épuisé, découragé, perdu et je suis reparti avec de l’envie de vivre en ayant retrouvé mon chemin ! Merci pour votre aide et beaucoup de succès pour cette cure, vous le méritez et vous l’aurez …

Filipe Morais, le 23/09/2016

 

Semaine inoubliable…A découvrir…

Daniel Maloberti, le 17/09/2016

 

Nous y étions la semaine dernière ma mère et moi et nous le recommandons vraiment.
Quoi de mieux que de jeûner près de la plage, au cœur d’une Thalasso pour en même temps profiter des soins.
Pour un premier jeune nous avons été très bien accueillies par Audrey , Delphine et Benjamin qui pratiquent leurs métiers avant tout avec passion ce qui fait vraiment la différence…
Le fait d’être encadré et de participer à plusieurs activités collectives permet de passera la semaine sereinement.
Nous reviendrons en janvier.
Les personnes qui ont peur de l’idée de jeûner peuvent aller découvrir ce repos total en toute sécurité chez VITALITEM !

Léonore Masson, le 17/09/2016