AUDREY DAUSSYVITALITEM est le fruit d’un long parcours personnel, car nous sommes la somme de nos expériences, la façon dont nous les avons vécues et ce que nous en avons retiré. Enfant en surpoids et jeune adulte obèse, ma vie fût longtemps vécue comme un enfer jusqu’au jour où l’envie de mener une vie heureuse, épanouissante et pleine de sens dépassa la grandeur de mon désespoir. Malgré la multitude de professionnels rencontrés, j’entrepris seule un régime hypocalorique et délestée de 55 kg j’ai enfin résolu le problème « physique ». Cependant je n’ai pas tardé à m’apercevoir avec regrets que le travail n’était pas terminé, l’approche devait être plus globale pour me permettre de profiter pleinement d’une vie sereine, apaisée et joyeuse à laquelle j’aspirais depuis si longtemps. Je commençai par suivre des thérapies brèves et d’autres bien plus longues. L’envie et le besoin d’un premier jeûne se fit sentir et je suis rapidement devenue une adepte même si l’expérience fût assez éprouvante tant le travail sur l’émotionnel était dense.
J’ai découvert le plaisir de l’effort physique, la notion de dépassement de soi et la randonnée qui m’a offert de très belles perspectives, avec les notions d’infini et d’immensité. La philosophie et la psychologie ont continué de faire évoluer ma perception sur moi-même, les autres et la vision de la vie en général. Pour conserver l’équilibre sur le plan physique je me suis fortement intéressée à la nutrition et la santé naturelle qui ont fini par me passionner, tandis que l’écriture et le théâtre faisaient jaillir de moi l’artiste qui sommeille en chacun de nous. Le yoga et la méditation ont stabilisé mon esprit. Et le plus important fut bien sûr les personnes rencontrées le long de ce chemin, dont l’aide, la présence ou parfois simplement le sourire ont encouragé cette quête, à la découverte de ma nature profonde. C’est tout naturellement que j’ai eu à cœur de transmettre mon savoir et mon expérience en devenant coach de vie à dimension humaniste et plus tard accompagnatrice de jeûne et randonnée (Agrée www.ffjr.com). Créer les cures Vitalitem m’est apparu comme une évidence, la vitalité et le bien-être développés autour de différents thèmes que vous allez retrouver dans nos cures.
La bienveillance, l’authenticité et la générosité sont des valeurs essentielles pour moi, mes collaborateurs et moi-même mettrons un point d’honneur à les partager avec vous durant votre séjour.

Audrey DAUSSY Présidente et fondatrice de Vitalitem
Accompagnatrice de jeûne agréée FFJR – Brevet fédéral Animateur de randonnée FFRP – Life coach

 

2009

Enfant, j’étais très en lien avec la nature. Je prenais plaisir à marcher en forêt, à contempler la faune et la flore, à jardiner… Jeune adulte, cette sensibilité m’a orienté vers l’agriculture biologique, l’alimentation vivante, le yoga et la méditation. Un mode de vie que j’essayais de concilier au mieux avec le rythme de ma carrière professionnelle. Après avoir travaillé pendant plus de 10 ans dans la communication, j’ai ressenti le besoin de revenir à plus d’authenticité. Et s’il y a bien un moment propice pour revenir à l’essentiel, au cœur de soi, c’est bien celui du jeûne. C’est donc avec plaisir et bienveillance que je partagerai avec vous cette « pause » que vous vous accordez. Animée par la volonté d’accompagner les personnes à devenir actrices de leur bien-être et de leur santé, je suis actuellement en cours de formation au sein de l’école libre de naturopathie Aesculape. Également formée à l’hypnose ericksonienne ou nouvelle hypnose, j’axe ma pratique sur la reconnexion à sa sagesse intérieure, à son Soi profond. Au travers de cet outil thérapeutique, je vous propose de recontacter tout votre potentiel, toutes vos ressources afin de vivre au mieux votre jeûne et d’engager une transformation positive. Pour toujours plus d’authenticité et de bien-être !

Isabelle Frissant – Hypnothérapeute – Etudiante en naturopathie à Aesculape (Agréée FENA)

 

Morgane Solivaret - Naturopathe – Réflexologue – Auriculothérapeute – Diplômée de l’Institut Français des Sciences de l’Homme Dès mon plus jeune âge, j’ai été attirée par l’aromathérapie (huiles essentielles). Lors de mes maladies infantiles, je refusais déjà les traitements traditionnels instinctivement. Par la suite, pas à pas j’ai commencé à aider les membres de ma famille à l’aide de l’aromathérapie ce qui a amplifié ma passion pour les soins naturels. Après des études secondaires, bac en poche, je me suis dirigée tout naturellement vers ce qui m’attirait depuis toujours, à savoir : la nature, les plantes et leurs bienfaits, le yoga, la méditation ainsi que les différentes techniques corporelles permettant le bien-être physique et psychologique. Mon cursus professionnel s’est présenté comme une évidence, j’ai obtenu le diplôme de Praticien Naturopathe à l’Institut Français des Sciences de l’Homme ainsi que les diplômes en Réflexologie plantaire et Auriculothérapie (Sortie major de ma promotion). Par la suite j’ai découvert la réflexologie Endonasale (sympathicothérapie) avec laquelle mon grand-père été traité pour la maladie de Parkinson, j’ai moi-même voulu me former à cette pratique (assez méconnue) dont j’ai obtenu le diplôme afin de prendre le relais des soins.
Aujourd’hui, cette corde supplémentaire à mon arc me permet de soulager mes patients en corrigeant les déséquilibres du système neurovégétatif. C’est avec une grande joie que je vous accompagnerai lors de cette belle pause que vous allez vous accorder, mettant à votre service toutes mes compétences professionnelles et personnelles pour vous laisser repartir allégés et enrichis.

Morgane Solivaret – Naturopathe – Réflexologue – Auriculothérapeute – Diplômée de l’Institut Français des Sciences de l’Homme

 

J’ai toujours été attiré par un métier d’écoute et d’accompagnement mais également par un métier manuel. Alors quoi de mieux que l’ostéopathie pour écouter avec ses mains les différentes souffrances des patients, pour les accompagner, pour trouver les clefs qui leur permettront de se libérer le corps et l’esprit de toutes ses tensions ?
De nombreuses rencontres lors de mon parcours de formation m’ont amené à une ostéopathie biodynamique qui est une approche ayant pour but de réveiller les forces internes de votre corps afin d’effectuer le nettoyage, et non d’appliquer une force extérieure.
« Le sevrage de la nourriture extérieure nous obligera à la découverte des nourritures intérieures »
Voilà une phrase qui peut résumer l’approche que l’ont met en place lors de votre cure de jeûne. Effectivement, le but du jeûne étant d’amorcer un nettoyage profond du corps, faire une vidange. Mais il sera encore plus profond lorsque l’on ira chercher à l’intérieur les choses que l’on pensait pouvoir nettoyer à l’extérieur.
Par l’approche ostéopathique que je vous propose on va se laisser le temps d’aller toucher ces choses qui nous encombrent, qui nous limitent, ces toxines dont on s’est éloigné en espérant qu’elles s’estomperont d’elles même et qui ne font que peser plus lourd ; la valise est toujours plus lourde lorsqu’on la porte à bout de bras.

« Notre esprit a été habitué à opposer les choses, les séparer, les comparer, les différencier, aujourd’hui il devient urgent de réapprendre à tout relier. » Les 7 cerveaux de notre Corps édition Dangles.

Pierre Atthar – Ostéopathe